Date du voyage : 18 mai 2023
En février 2023 , nous sommes restés 3 jours sur Marrakech, nous n’avons évidemment pas eu le temps de profiter de toutes les activités à faire mais je vais vous conseiller celles que nous avons faites et que nous avons adorés !
Informations sur Marrakech:
Quand partir ? Toute l’année mais évitez juin / juillet et août car il fait très chaud
Combien de temps ? 7 jours
Budget à prévoir ? 350 euros par personne
Moyen de transport : Nous nous sommes rendus à Marrakech en voiture, mais vous pouvez trouver énormément de vol à moins de 100€ en direct, au départ de nombreuses villes
Comment se déplacer ? Le taxi est le meilleur moyen à Marrakech pour découvrir des endroits incroyable
Ce jardin vous offrira un moment de calme dans une ville qui ne dort jamais.
Le Jardin Majorelle est un espace aux dimensions relativement étendues avec une grande variété de plantes(+ de 300 espèces sur près d’1 hectare). Vous pourrez observer une multitude de cactus, de palmiers, de bambous, de plantes de jardins et de plantes aquatiques.
Ce jardin botanique aux différentes nuances de bleu est ouvert tous les jours.
🕰 Petite histoire : Au début, le jardin servait de source d’inspiration au peintre (qui porte désormais son nom), mais en 1947 cet espace vert a été ouvert au public. Et en 1980, le Jardin Majorelle est devenu la propriété d’Yves Saint Laurent et appartient aujourd’hui à la fondation Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
📌 Conseil : Mais surtout n’oubliez pas de réservez en ligne, il n’est plus possible d’acheter des billets sur place
C’est la place la plus célèbre de Marrakech qui se trouve au sud-ouest de la Médina. C’est un lieu très touristique et animé, de nombreux marocains sont présents sur la place et n’attendent que vous.
Pendant la journée, beaucoup de choses attireront votre attention : vous trouverez des dresseurs de singes qui monteront sur vous, des charmeurs de serpents ainsi que des vendeurs de Coupe du Monde (la vrai, évidement)
Mis à part ces curieux personnages, vous trouverez également une multitude de stands de jus d’orange, d’épices, de menthe et de bijoux sur la Place de Jemaa el-Fna.
📌 Conseil : Faites très attention à ne pas prendre les animaux en photos, vous serez obligé de payer..
C’est ici que se donnent rendez-vous : vanniers, tanneurs, teinturiers, orfèvres, forgerons, lissiers (tapis). L’un d’eux, le souk Smata, est même entièrement dédié à la babouche ! La plupart sont situés dans la Médina ou à proximité. La populaire place Jemaa El Fna est un bon point de départ pour une balade dans les souks de Marrakech.
📌 Conseil : Soyez vigilants les rues sont étroites, ne mettez pas en évidence des choses de valeurs. Et pour acheter des épices, méfiez-vous qu’elles ne soient pas coupées..
Lors d’un séjour au Maroc, se rendre dans les dunes de Merzouga est quasiment un incontournable si l’on souhaite vivre cette expérience du désert.
De nombreuses activités sont disponibles pour vous rendre au porte du Sahara sur 2 à 3 jours au départ de Marrakech.
Le transport et l’hébergement sont souvent compris.
L’avantage ? une immersion dans la vie marocaine et le dépaysement total !
Une fois arrivé dans le désert, des activités comme le quad, buggy ou des balades en chameau sont disponibles. Nous avons choisi la balade en chameau au coucher de soleil et nous ne l’avons pas regretté, c’était un moment hors du temps.
N’hésitez pas lors de votre séjour à dormir quelques nuits dans un Riad typique Marocain
Comment le reconnaître ? C’est une tradition au Maroc, un riad est une habitation qui est centré sur un patio à ciel ouvert et qui permet de profiter d’un ensoleillement naturel. On peut y trouver une fontaine ou un bassin. Il accueille généralement beaucoup de végétation afin d’apporter de la fraîcheur et de la verdure.
📌 Conseil : Renseignez-vous sur l’emplacement du Riad dans Marrakech, ça peut être une bonne stratégie et à un prix raisonnable.
À quelques heures de voiture de Marrakech, la Vallée de l’Ourika dans le haut Atlas marocain est un véritable spectacle à voir. La température peut chuter, apportez donc un petit pull ou une veste et prenez vos meilleures chaussures de marche.
Le chemin dans la montagne est rocailleux, vous traverserez de petits ponts au dessus des rivières qui s’écoulent sur les flancs de la montagne. La vue depuis les montagnes est superbe et vaut bien une excursion d’une journée.
📌 Conseil : Le lever du soleil est incroyable avec ses couleurs sur les montagnes à perte de vues.
Blog
Réseaux sociaux
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
uneviedevoyage@lumera.social
46° 30′ 41″ nord, 1° 47′ 00″ ouest
Vendée, France